Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cousettes de doudou et maya
Archives
15 février 2013

Une Swan et des papillons de brume

Comme toujours je me demande "Mais quel titre vais-je trouver pour parler de la jupe que j'ai fait pour ma Rose (parce que sa marraine me dispute quand je dis Bébé Rose) ??? Voici mes p'tits indices :

 

DSC_0772

 

Tout d'abord le tuto de la jupe Swan de chez Papillon et Mandarine

(je vous ai mis le tuto parce qu'ils sont trop zentils chez P&M ils nous l'offre, trop fort!!)

 

tuto_jupe_swan_2_a_10_ans

 

Ensuite un magnifique baptiste de la spendide France Duval Stella

 

baptise brume papillon figue

* modèle baptiste Brume à papillons figue

 

Enfin, un grand merci à la bloggeuse de "Les Mots Doux", car c'est surtout sa Babana Swan qui nous offre également son tuto de la jupe swan avec du tissu et sans tulle, dont je me suis tellement m'a inspiré

 

Et c'est parti, je me lance. Je mesure, je coupe (y a toujours un petit stress qui m'envahi avant de faire le premier coup de ciseaux dedans), je couds, j'assemble  .... Et comment dirais-je ???? Ah oui !!!!  "j'aDore" !!!! 

C'est La Jupe de mes rêves, une jupe qui vole avec 2 fois 2,80 mètres de tissu froncés sur 44 cm, cela fait un effet jupette des année 70's pleines de volume et d'épaisseur !! Je suis toute fan. Du coup je me décide à m'en faire une pour moi en brume à pois figue pour mon retour de voyage !

Avouons-le, je suis une maman qui se fait plaisir avec ses cousettes pour sa fifille ! Et j'aime crô crô ça ! Ma poulette va être adorable cet été avec cela (enfin si elle a pas trop chaud, mon homme, sur-protector de sa princesse me dit alors "elle est carrément trop lourde pour elle" - oui pour un super papa sa fille est en sucre et porcelaine !!). 

Voici les petits points que j'ai modifié : j'ai créé mon ruban en popeline identique à celui du passepoil, j'ai créé mon passepoil avec le même tissu que celui du jupon du dessous, lui même étant colori aubergine pour rappeler les papillons du dessus ... (j'espère que je suis clair - sinon bah y a les photos plus bas et c'est plus clair ...)

 

Encore un gros merCi à mon amoureux pour les photos ...

Voilà le résultat =) Vous aimez ???? 

 

 

DSC_0764

 

DSC_0767

 

DSC_0770

 

DSC_0761

Mes tissus :   Baptiste brume à papillon figue (FDS), Popeline aubergine (FDS)

 

GROS merci pour ces quelques minutes de votre temps que vous nous offrez. Karine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que cette version est magnifique!!! bravo!!!
F
Forcément je suis charmée car j'adore ce tissu FDS
A
Qu'est-ce que c'est beau !!
3
C'est vraiment sublime!!
E
Juste sublime!!
Publicité
Newsletter
Publicité